SINO-EUROPE FASHION FESTIVAL 2019

by / 17/10/2019 Events No Comments

Post By RelatedRelated Post

SINO-EUROPE FASHION FESTIVAL 2019 SECONDE ÉDITION


Le Sino-Europe Fashion Festival seconde édition, imaginé par l’Association Sino-Européenne de la Mode (ASEM) et PAROLE PARIS,  a eu lieu le dimanche 29 septembre 2019 au cœur de Paris, à l’Hôtel Grand Intercontinental.

Inaugurée par M. Ruojin LIU, Président d’honneur de l’ASEM, le Festival a connu cette année un grand succès. Près de 40 marques françaises ont participé à l’événement et ont présenté leur produits aux éventuels clients et investisseurs.

Parmi elles : BAUNAT, BB LABORATOIRIES, BESR, BOHM, CISTER, CLÉA ATELIER, CLSS STUDIO, CODAGE, ENDOCARE, GOLONG, GUIMI HOUSE, HELIOCARE, HORMETA, HYPATIE, JASMIN ROUGE, JD.COM, JEAN D’ESTRÉES, KATE SOMERVILLE, LAFÉMIO, LE PEAUAME, LOUIS QUATORZE, MAN CAVE, MARIONNAUD, MIDFLOWER, MRM/SS DESIGN STUDIO, MURAD, ÔLAVIE, SEPAI, SESDERMA, SNP, UN PRÉLUDE, UNILEVER, UNNY CLUB, YOWANT

Borninfashion - Sino-Europe Fashion Festival 2019 - Mme Shi Chen - DR

Borninfashion – Sino-Europe Fashion Festival 2019 – Mme Shi Chen – DR

L’initiative du Festival revient à Madame Shi CHEN, fondatrice et directrice générale de PAROLE PARIS, un incubateur de petites et moyennes marques de mode françaises spécialisé pour le marché chinois. Elle travaille avec plus de 10 000 KOC (Key opinion costumers). Grâce à son réseau, les marques françaises telles que Parallèle, Tammy & Benjamin, Salar Milano, Mimai, Debydebo, Alexsandra Voltan, Macy Mccoy se développent rapidement en Chine.

Selon Madame Shi CHEN, cette seconde édition a confirmé l’intérêt de la mise en relation des entreprises et des acteurs français et chinois de la mode et du luxe.

« Les retours sont très positifs, souligne-t-elle. Des contrats ont même été signés pendant l’événement. L’édition 2019 a gagné en visibilité et tous les chiffres de participants, d’exposants, de partenaires sont à la hausse. Je peux donc, avec un vrai plaisir, donner rendez-vous à chacun en 2020 pour la 3ème édition du Sino-Europe Fashion Festival

Coorganisatrice du Festival, l’Association Sino-Européenne de la Mode, a pour objectif la promotion des échanges de la mode entre la Chine et l’Europe à travers l’organisation régulière d’évènements et la construction d’une plateforme permettant d’échanger entre les marques et les métiers de la mode. L’association porte une philosophie créative, prospective fédératrice, ainsi elle s’engage à renforcer les échanges et la communication entre la Chine et l’Europe.

Selon le cofondateur de l’ASEM, Monsieur Philippe Liu, ce festival répond aux besoins du marché sino-français actuel et a un fort potentiel. Ayant fait ses armes dans le domaine du tourisme, puis dans le domaine de l’évènementiel dans le secteur de la mode, Monsieur Liu a répondu à la demande grandissante de deux côtés : celle des créateurs de mode chinois qui désirent présenter leurs collections à Paris et celle des marques françaises qui visent le marché chinois. Son association agit dans ce sens et est devenue un intermédiaire incontournable entre la France et la Chine.

Borninfashion - Sino-Europe Fashion Festival 2019 - DR

Borninfashion – Sino-Europe Fashion Festival 2019 – DR

Fort de sa première expérience, pour sa deuxième édition le Festival a réuni plus de 600 participants : stars chinoises, blogueurs, influenceurs, KOC (Key Opinion Customers), les personnalités chinoises du monde de la mode et du luxe, mais également des PDG d’entreprises françaises et des personnalités politiques, fashion médias…

La conférence dédiée à l’E-Marketing et l’E-Commerce a rassemblé des CEOs d’entreprises chinoises d’E-commerce aux côtés d’entreprises de cosmétique française. De véritables opportunités d’affaires se sont illustrées au cours des échanges. Les fashion stars, les blogueurs, les influenceurs et les KOC ont pu échanger lors du cocktail, du dîner de gala et durant toute l’édition du Fashion Festival.

Borninfashion - Sino-Europe Fashion Festival 2019 - Fashion Business conférence - DR

Borninfashion – Sino-Europe Fashion Festival 2019 – Fashion Business conférence – DR

Les organisateurs remercient Madame Cindy CHEN (fondatrice de l’ASEM et présidente JMT Consulting) et les bénévoles qui ont contribué à cet  événement.

Share Button